Où acheter des produits chimiques?

Où acheter des chimies brutes?

S’il est aujourd’hui de plus en plus difficile de se procurer des chimies brutes, les boutiques de photo argentique ayant tendance à limiter de plus en plus leurs stocks, on trouve toutefois un bon nombre d’adresses où se procurer les chimies nécessaires.

COGER

Coger, fournisseur de chimie pharmaceutique dispose d’une large gamme de produits chimiques spécialement dédiée à la photographie. Voir « offre photo » sur le site pour l’accès au catalogue et au tarif. Pratique pour les personnes qui habitent en région parisienne car on peut commander par mail et venir récupérer aussitôt sa commande sur place mais assez cher.

Ne pas hésiter à comparer les tarifs d’autres fournisseurs.

79 rue des Morillons
75015 Paris
Tel: 01 45 33 67 17
Fax: 01 45 32 71 04
E-mail: coger@coger.fr

site web : COGER

Artista

Boutique de produits photos argentiques, selon arrivage, on peut trouver des produits chimiques de base pour composition de révélateur/fixateur : sulfite de sodium/borax/hydroquinone/génol/hyposulfite de soude

72 rue Mouffetard 75005 PARIS
Téléphone : 01 43 36 42 71
Télécopie : 01 43 36 05 97
E-mail : contact@artista.fr

site web : ARTISTA

Disactis – boutique en ligne

Spécialisé dans les procédés anciens en photographie, la boutique de Lionel Turban regorge de produits chimiques variés. On trouve facilement tout ce qu’on cherche pour pratiquer les procédés anciens, alternatifs, la chimie argentique classique…

site web : DISACTIS

Parant Michaux

De nombreuses chimies pour fabriquer ses chimies argentiques, quelques unes pour des traitements spéciaux (procédés anciens, alternatifs) , demande de tarifs par mail, pas forcément donné pour les petites quantités mais prix très attractiffs pour des achats en gros (10kg par exemple) Avantage pour les personnes résidant en Ile de France : on peut passer à la boutique récupérer sa commande sur Montreuil.

site web : PARANT MICHAUX

Photogramme – Boutique en ligne / Bruxelles

Vente de produits chimiques de base pour l’argentique et quelques procédés anciens

site web : PHOTOGRAMME

Mon droguiste – Boutique en Ligne

Vente en ligne de chimies diverses (pas tout mais beaucoup de choses): hyposulfite, soude, chlorures, acides divers. Les prix sont assez attractifs.

site web: MON DROGUISTE