Les reconditionneurs de films qui ne sont plus fabriqués

On trouve de nombreux types de pellicules qui ne sont désormais plus fabriquées mais reconditionnées en divers formats : S8, DS8, 16mm

Vous trouverez ici une liste détaillée des différents reconditionneurs ainsi que des précisions sur les différents types de films que vous pouvez encore vous procurez.

Comme toujours si vous disposez d’une autre adresse n’hésitez pas à nous en faire part!

KAHLFILMS :

Spécialisé dans les formats épuisés (double 8, double super8) et 16mm, Super8

En 16mm :

KAHl_UT18

KAHL UT 18 16 mm – film inversible, couleur environ 18 din daylight

 

WITTNER

WITTNER : reconditionne des émulsions en super8 ( orwo, agfa scala, agfachrome…)

En Double 8

WITTNER_100D

WITTNER: CHROME 100D (KODAK Ektachrome 100D (7285) DOUBLE-8)

ISO 100/21 ° à la lumière du jour (5500K sans filtre)
ISO 25/15 ° léger film (3400K, avec filtre Wratten 80A)
ISO 25/15 ° tungstène (3200K, avec filtre Wratten 80A)

En Super8

FILM NEGATIF

WITTNER_PXR50

WITTNER: PXR 50

Super 8 cartouche environ 15m / 50ft
ISO 50/18 ° jour (sans filtre)
ISO 40/17 ° Tungsten (sans filtre)

 

FILM NOIR ET BLANC INVERSIBLE

WITTNER_SCALA

WITTNER: Konfekt AGFA SCALA Professional

Super 8 cartouche environ 15m / 50ft , film inversible noir et blanc sur acétate transparent

ISO 100/21 ° à la lumière du jour (pas de filtre)
ISO 80/20 ° Tungsten (sans filtre)

 

FILM NEGATIF OU INVERSIBLE NOIR ET BLANC

WITTNER_BW54

WITTNER: B & W 54 (Contient de l’ORWO UN54)

Super 8 cartouche environ 15m / 50ft
ISO 125/22 ° en développement inversible
ISO 100/21 ° en développement négatif

 

FILM NEGATIF NOIR ET BLANC

WITTNER_KONFEKT

WITTNER: Konfekt (contient de l’ORWO film négatif N 74)

Super 8 cartouche 15m / 50ft
ISO 400/27 ° à la lumière du jour (pas de filtre)
ISO 250/25 ° tungstène (3400K sans filtre)

 

En 16mm , Double 8 et Double Super 8

FILM INVERSIBLE COULEUR

WITTNER_200D

WITTNER: CHROME 200D

Agfachrome RSX-II 200 émulsion sur clair support polyester, 16mm, unilatéralement perforé

ISO 200/24° à la lumière du jour (5500K sans filtre)
ISO 50/18 ° Tungstène / lumière de film (3200-3400K , avec filtre Wratten 80A)

En 16mm

AVIPHOT_200

AGFA Aviphot Chrome 200

Agfachrome RSX-II 200 émulsion sur clair support polyester, 16mm, unilatéralement perforé

ISO 200/24° à la lumière du jour (5500K sans filtre)
ISO 50/18 ° Tungstène / lumière de film (3200-3400K , avec filtre Wratten 80A)

En 35mm

NEGATIF COULEUR

WITTNER_35MM_200D

WITTNER: CHROME 200D – perforée négative

Agfachrome RSX-II 200 émulsion sur un support polyester transparent, 35mm, perforé double face

ISO 200/24 ​​° à la lumière du jour (5500K sans filtre)
ISO 50/18 ° tungstène de la lampe / film ( 3200-3400K, avec filtre Wratten 80A)

PRO 8 MM

Reconditionne des émulsions classiques (Kodak vision, fuji eterna, Ektachrome) en cassette Super8 :

FILM NEGATIF COULEUR

PRO_8_03

PRO 8/03

ASA 50 Daylight, Film type: Kodak Vision 3 50D, Latitude - 13 stops, Best used in bright outdoor light. Low-speed daylight film with an expansive dynamic range that delivers good detail in shadow areas.

PRO_8_07

PRO8/07

ASA 250 Daylight, Film type: Kodak Vision 3 250D, Latitude - 13 stops. Best used in average outdoor light. Medium-speed daylight film with fine grain and ultra wide exposure range. Captures excellent shadow and highlight details.​

PRO_8_46

PRO8/46

ASA 250 Daylight, Film type: Fuji Eterna Vivid 250D, Latitude - 9 stops. Best used in average outdoor light. Medium-speed daylight film with highly saturated colors. High contrast vivid colors and crisp, deep blacks.

PRO_8_47

PRO8/47

ASA 500 Tungsten, Film type: Fuji Eterna Vivid 500T, Latitude - 9 stops. Best used in average indoor light or low outdoor light with an 85 filter. High-speed tungsten film with highly saturated colors. High contrast vivid colors and crisp, deep blacks.

PRO_8_13

PRO8/13

ASA 200 Tungsten, Film type: Kodak Vision 3 200T, Latitude - 13 stops. Best used in bright outdoor light or average daylight with an 85 filte.r Medium-speed tungsten film with fine grain and ultra wide exposure range. Captures excellent shadow and highlight details.

PRO_8_19

PRO8/19

ASA 500 Tungsten, Film type: Kodak Vision 3 500T, Latitude - 13 stops. Best used in average indoor light or low outdoor light with an 85 filte.r High-speed tungsten film with fine grain and ultra wide exposure range. Captures excellent shadow and highlight details.

FILM INVERSIBLE NOIR ET BLANC

PRO_8_66

PRO8/66

ASA 200 B&W, Film type: Kodak Tri-X B&W Reversal, Latitude - 3 stops, Versatile B&W film, Medium-speed film suitable for both brightly-lit interiors or exteriors with bright available light.

FILM INVERSIBLE COULEUR

PRO_8_86

Super8/88

ASA 200D, Film type: 200D Color Reversal, Latitude - 3 stops, Versatile color reversal film, Low-speed color film with a highly nostalgic look. Suitable for brightly-lit interiors or exteriors.

Laissez un commentaire
(celui-ci sera publié en ligne sitôt que le modérateur en aura pris connaissance)