Anthracite


Un avant goût d’Anthracite!

bande annonce anthracite sur Vimeo from cnc-asso on Vimeo.

SYNOPSIS


Une jeune fille abandonnée à son sommeil… Dans sa chambre, une étrange mécanique photographique se réveille et l’entraîne dans son univers. La course est enclenchée : Alice parcourt ses rêves et ses cauchemars avec une détermination : ne pas rester figée sur la pellicule. A travers les airs, une immense chauve-souris veille sur elle et l’accompagne dans sa virée nocturne…

alice-dédoublement

Entre surréalisme et expressionnisme…

Entre conte nocturne et film à trucs.

ANTHRACITE est un projet de court-métrage musical et artisanal (clip) réalisé en 16 mm noir et blanc et associant diverses techniques cinématographiques. (prises réelles, animation, dessins, photographies…)

Mi-prises de vues réelles , mi-animation, plongeant ses racines dans les débuts du cinéma et des films à trucs ( Méliès..) , Anthracite se veut une explosion visuelle et musicale !


Le film est actuellement en cours de montage! Il restera encore ensuite toute la partie effets spéciaux! En effet le film a été tourné en partie sur fond vert pour que Alice, mon héroïne, puisse être incrustée dans les maquettes que j’ai construit et qui se mêlent aussi à des animations.

Ainsi une seule image est parfois composé de deux, voire trois plans, un travail de collage en somme…

A PROPOS DE LA MUSIQUE

« Sur un rythme martelé, presque tribal, le chant égrène une comptine essoufflée, comme celle d’une voix poursuivie dans la nuit. Dans cette course l’escortent une guitare tranchante, volatile, et une basse abrasive, presque fauve. » Hyder Aga / musicien-compositeur du groupe ‘Grand Cerf’ Pour découvrir la musique d’Anthracite , suivez ce lien :
Anthracite

Post navigation


Laissez un commentaire
(celui-ci sera publié en ligne sitôt que le modérateur en aura pris connaissance)